Coupé dans son élan par l'accident de son coéquipier Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr n'a pas eu l'opportunité d'aller chercher la pole position à Monaco. De quoi le mettre hors de lui.
Alors qu'il pouvait espérer décrocher la première pole position de sa carrière lors des qualifications du Grand Prix de Monaco, CarlosSainz Jr n'a pu faire mieux qu'une quatrième place sur la grille de départ. La faute à l'accident de CharlesLeclerc, qui a mis un terme aux qualifications ? Une chose est sûre, ce résultat est décevant pour Carlos Sainz Jr alors que Ferrari avait dominé les débats au cours des essais libres, jeudi dernier. À peine sortie de sa monoplace, l'Espagnol a poussé un énorme coup de gueule.
« Je suis furax »
« Il n'y a pas eu la moindre possibilité d'une dernière chance, c'est pourquoi vous pouvez imaginer ma colère. C'était la première fois que je jouais la pole position depuis le début de ma carrière, et je n'ai même pas pu essayer… J'avais largement le rythme pour le faire et je n'ai pas pu le faire. Dans le premier run de Q3, il y avait beaucoup de trafic avec les pilotes de devant et je n'ai pas pu bien faire chauffer les pneus, et le dernier secteur n'était peut-être pas optimal. Mais je savais avoir deux ou trois dixièmes dans la poche pour la dernière tentative », a pesté CarlosSainz à DAZN, dans des propos rapportés par Motorsport, avant de conclure : « Je m'en moque de cette quatrième place. Je suis furax, comme vous pouvez l'imaginer. »