Formule 1 : Le coéquipier d’Alonso a hâte de découvrir le vrai niveau de la McLaren
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le premier Grand Prix de la saison n’a pas été concluant pour McLaren, Jenson Button s’attend à découvrir les performances de sa monoplace ce week-end à Bahreïn.

Après un premier Grand Prix décevant à Melbourne lors duquel Jenson Button a terminé 14e et Fernando Alonso a été contraint à l’abandon, le Britannique souhaite découvrir le véritable niveau de sa McLaren à l’occasion du deuxième rendez-vous de l’année à Bahreïn. Ce circuit est beaucoup moins atypique qu’en Australie où le tracé est semi-urbain. Button attend donc des réponses à ses questions le week-end prochain.

« Notre ensemble voiture - moteur est bien plus agréable à piloter que celui de l’an dernier »

« Je suis impatient de reprendre le volant. Je souhaite voir notre niveau de compétitivité sur un circuit permanent et qui ressemble davantage à ce que nous aurons au calendrier cette saison. Melbourne est une belle course d’ouverture, mais il ne faut pas oublier que le circuit est très atypique. Notre ensemble voiture - moteur est bien plus agréable à piloter que celui de l’an dernier, c’est déjà une certitude, même si les résultats de l’Australie ne l’ont pas démontré. L’équipe a encore beaucoup travaillé sur des évolutions pour la course de Bahreïn, qui restera toutefois délicate pour nous parce qu’il y a de très hautes vitesses et notre moteur n’est pas encore au maximum de son potentiel », lâche-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés