Alors que le premier Grand Prix de la saison n’a pas été concluant pour McLaren, Jenson Button s’attend à découvrir les performances de sa monoplace ce week-end à Bahreïn.
Après un premier Grand Prix décevant à Melbourne lors duquel Jenson Button a terminé 14e et Fernando Alonso a été contraint à l’abandon, le Britannique souhaite découvrir le véritable niveau de sa McLaren à l’occasion du deuxième rendez-vous de l’année à Bahreïn. Ce circuit est beaucoup moins atypique qu’en Australie où le tracé est semi-urbain. Button attend donc des réponses à ses questions le week-end prochain.
« Notre ensemble voiture - moteur est bien plus agréable à piloter que celui de l’an dernier »
« Je suis impatient de reprendre le volant. Je souhaite voir notre niveau de compétitivité sur un circuit permanent et qui ressemble davantage à ce que nous aurons au calendrier cette saison. Melbourne est une belle course d’ouverture, mais il ne faut pas oublier que le circuit est très atypique. Notre ensemble voiture - moteur est bien plus agréable à piloter que celui de l’an dernier, c’est déjà une certitude, même si les résultats de l’Australie ne l’ont pas démontré. L’équipe a encore beaucoup travaillé sur des évolutions pour la course de Bahreïn, qui restera toutefois délicate pour nous parce qu’il y a de très hautes vitesses et notre moteur n’est pas encore au maximum de son potentiel », lâche-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.