Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, Button… Cette lettre ouverte qui tacle Bernie Ecclestone

Après la polémique autour de la refonte des essais qualificatifs, la GPDA a écrit une lettre ouverte signée par Sebastian Vettel et Jenson Button qui charge les hauts dirigeants de la Formule 1.

Ces derniers mois, la direction de la Formule 1 ne plait pas aux pilotes. Le manque de spectacle depuis le passage du moteur V8 au moteur V6 turbo et récemment le changement du système des essais qualificatifs ont agacé l’Association des Pilotes de Grand-Prix. Comme l’explique une lettre ouverte du GPDA et signée par Jenson Button et Sebastian Vettel, la catégorie reine du sport automobile a perdu le sens des priorités ce qui impacte sur l’intérêt même du sport. Le papier vise indirectement le commandement de la FIA et de Bernie Ecclestone, grand patron de la F1, de plus en plus remis en cause.

« le processus décisionnel en F1 est obsolète »

« Nous avons l’impression que les récents changements survenus sur le plan sportif et technique, ainsi que certaines décisions concernant l’aspect commercial, sont non seulement perturbateurs mais ne répondent pas aux problèmes les plus importants rencontrés par notre sport et que, dans certaines situations, ils pourraient mettre en péril l’avenir de la Formule 1. Les pilotes sont arrivés à la conclusion que le processus décisionnel en F1 est obsolète, mal structuré et empêche les progrès. Cela a un impact négatif sur notre sport, l’empêche d’être à la hauteur pour la prochaine génération de fans et compromet sa croissance future », explique ainsi la lettre de la GPDA.

Articles liés