Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce dirigeant de Mercedes qui revient sur le premier Grand Prix de Grosjean avec Haas !

Alors que Romain Grosjean a terminé 6e du premier Grand Prix de la saison en Australie avec sa nouvelle écurie, Niki Lauda félicite le pilote français et Haas.

Si Nico Rosberg a remporté le premier Grand prix de la saison, en Australie, les yeux étaient également tournés vers Haas. L’écurie américaine entrait donc dans le grain bain de la Formule 1 à Melbourne, avec une très belle 6e place de Romain GrosjeanNiki Lauda, président non-exécutif de Mercedes, salue cette performance. 

« Grosjean s'est maintenu jusqu'au bout »

« Leur expérience est intéressante avec ce nouveau modèle économique. Ils ont le statut de constructeur, mais ils ont limité au maximum les éléments qu'ils ont dû réaliser eux-mêmes, et force est de reconnaître que ça marche. Grosjean s'est maintenu jusqu'au bout devant une Force India, une Williams et les deux Toro Rosso. Haas et Ferrari ont bien exploité ce partenariat, avec une équipe qui est d'emblée capable de se battre en milieu de tableau. Je les vois assez compétitifs avec la possibilité de marquer des points de façon récurrente, ce qui est déjà très bien pour une première saison », confie Niki Lauda

Articles liés