Alors que Max Verstappen est en tête du championnat du monde devant Lewis Hamilton, le suspense reste entier pour la victoire finale. Selon Helmut Marko, consultant sportif pour Red Bull, la bataille s'annonce serrée jusqu'au bout.
Cette année, le titre de champion du monde est plus que jamais disputé. Max Verstappen semble en effet être déterminé à mettre fin à la suprématie de Lewis Hamilton. Dimanche dernier, le Néerlandais s'est imposé devant le Britannique lors du Grand Prix des États-Unis. Ainsi, le pilote de l'écurie Red Bull a accentué son avance au classement général avec 287,5 points, pendant que Lewis Hamilton en compte lui 275,5.
«Dans l'ensemble, c'est le pilote qui fait la différence»
Dans un entretien pour Motorsport, Helmut Marko a évoqué le duel entre Red Bull et Mercedes, en mettant en avant le talent de Max Verstappen et de Lewis Hamilton : « C'est tellement équilibré que la forme du jour, la piste et même les températures sont extrêmement importantes. On dirait que Mercedes va beaucoup plus vite pour trouver le bon set-up. Nous avons une voiture plus complexe et en moyenne, ça nous prend plus de temps pour le faire, mais il n'y a que deux pilotes qui en tirent toujours le maximum : Hamilton chez Mercedes et Max chez nous. Pour les pilotes numéro 2, Pérez s'améliore mais Bottas aussi ; il a fait une course sensationnelle en Turquie et plus que moyenne à Austin. Au bout du compte, ces deux pilotes exceptionnels font durer le duel, peu importe si la Mercedes ou la Red Bull est plus rapide. Dans l'ensemble, c'est le pilote qui fait la différence. Et ces pilotes sont tellement forts que Verstappen peut aussi battre une Mercedes plus rapide en pneus durs. »