Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction de Valtteri Bottas après sa pole position

En l’absence de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a signé la pole position à Sakhir. Le Finlandais, qui a devancé son coéquipier par intérim George Russell, est apparu satisfait bien qu’il ait estimé pouvoir faire mieux.

En l’absence de Lewis Hamilton, c’est bien lui le patron ! En prenant le meilleur sur George Russell pour 26 millièmes de seconde, Valtteri Bottas a signé la pole position ce samedi au Grand Prix de Sakhir. Le Finlandais s’élancera donc en première position dimanche pour la cinquième fois de la saison, suivi de son coéquipier d’un jour, et de Max Verstappen, pointé à 56 millièmes. Des écarts minimes qui annoncent une course indécise, au cours de laquelle le remplaçant du sextuple champion du monde devrait avoir sa carte à jouer, et tentera de faire de l’ombre à Bottas.

« Nous sommes dans une bonne position »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Valtteri Bottas s'est dit satisfait de son résultat, avec tout de même quelques réserves : « Ce n’était pas l’une de mes meilleures qualifications, mais je suis heureux que cela ait été suffisant. C’est une situation différente, avec un autre équipier, mais je voulais juste me concentrer sur ma propre performance pour ne pas gaspiller d’énergie nulle part ailleurs et j’ai réussi à le faire. En termes de stratégie, nous sommes dans une bonne position. C’est bien de voir George être là et verrouiller la première ligne pour nous. Encore une fois, ce n’est pas mon meilleur tour en qualification mais je suis content. Pour la course, c’est un peu l’inconnue et ce n’est pas facile de suivre des voitures sur une piste type Mickey Mouse. Nous allons toutefois partir avec ces données et nous verrons comment se passera la course. » 

Articles liés