Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le gros coup de gueule du patron de Haas !

L’écurie américaine Haas est présente en Formule 1 depuis 2016 et son patron Gene Haas a du mal à se retrouver dans le modèle économique actuel.

Après des bons débuts en 2016, Haas peine à suivre la cadence infernale des grosses écuries de Formule 1. Ses deux pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont du mal à rentrer dans les dix premières places d’un Grand Prix et à marquer des points. L’écurie américaine a fini neuvième sur dix au classement des constructeurs la saison dernière. Gene Haas, propriétaire de l’équipe, a vivement critiqué le système économique de la Formule 1 qui ne favorise pas les plus petits.

Une système trop inégalitaire 

« Cela ne vaut clairement pas la peine financièrement parlant, je peux vous le dire ! Le modèle économique ne favorise pas les petites équipes. Comme chacun sait, vu la façon dont l'argent a été distribué. 70% de l'argent va aux trois premières équipes et 30% aux sept autres. Ce n'est pas un bon modèle économique.» a déclaré Gene Haas dans une interview accordée à Motorsport.com.

Articles liés