Formule 1 : Mercedes affiche une énorme inquiétude avec Ferrari !
Pierrick Levallet

En 2022, Ferrari porte de grands espoirs. La Scuderia compte bien se battre pour les premières places et se donne visiblement les moyens d'y parvenir. D'ailleurs, Toto Wolff, patron de Mercedes, s'est montré plutôt inquiet concernant les performances de la voiture de l'écurie italienne.

Depuis de nombreuses années, la Formule 1 est dominée majoritairement par Mercedes et Red Bull. Toutefois, avec la nouvelle réglementation visant à plafonner le budget des écuries, les autres équipes reprennent espoir. Pour Ferrari, c’est une chance de pouvoir à nouveau se battre pour les premières places. Après une saison satisfaisante en 2021, avec Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc, la Scuderia semble avoir développé au mieux sa monoplace. D'ailleurs, la voiture de l’écurie italienne commence à inquiéter Mercedes.

«Nous avons le sentiment que Ferrari a le moteur le plus puissant à l’heure actuelle»

« C’est comme s’ils avaient encore l’ancien carburant et pas l’E10, qui coûte 20 chevaux à lui seul. Nous avons le sentiment que Ferrari a le moteur le plus puissant à l’heure actuelle. Mais il n’y a eu que trois jours d’essais et essayer de trop lire les choses peut entrainer des déceptions » a ainsi avoué Toto Wolff, patron de l’écurie allemande, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Une chose est sûre, la saison 2022 s’annonce palpitante et pleine de rebondissements.

Articles liés