En 2022, Valtteri Bottas pilotera sous les couleurs d'Alfa Romeo. Et à l'approche du début de la nouvelle saison, le Finlandais s'est montré très clair sur ses intentions avec sa nouvelle équipe.
Après plusieurs saisons passées aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas a changé d’équipe. Désormais, le Finlandais pilotera pour Alfa Romeo et est considéré comme l’un des leaders de l’écurie. L’homme de 32 ans aura enfin l’opportunité de montrer de quoi il est capable en sortant de l’ombre de Lewis Hamilton en 2022. Valtteri Bottas a d’ailleurs des ambitions très claires avec Alfa Romeo, puisqu’il n’a toujours pas abandonné son rêve de devenir champion du monde. L’ancien de Mercedes a d’ailleurs l’intention d’essayer de tirer le meilleur de lui-même pour aider son équipe à faire des progrès.
«Je peux être la meilleure version de moi-même au lieu d’essayer d’être quelque chose d’autre et de trop en faire»
« Je sens absolument que j’ai encore beaucoup de choses à faire pour m’améliorer, et beaucoup plus à donner au sport. En tant que pilote, je pense que vous n’arrêtez jamais d’apprendre. Donc, bien sûr, je suis toujours à la recherche de domaines dans lesquels je peux être meilleur. J’ai vraiment l’impression que maintenant, je peux être la meilleure version de moi-même au lieu d’essayer d’être quelque chose d’autre et de trop en faire. Mais au final, ce sera un effort d’équipe. Je ne me vois pas comme le seul leader de l’équipe, nous sommes dans le même bateau. En tant que pilote, je veux gagner des courses, mais nous devons aussi être réalistes quant à nos origines en tant qu’équipe. Les deux dernières années ont été difficiles pour Alfa Romeo, mais je suis là pour aider et je suis là pour travailler dur pour aider à faire des progrès » a confié Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.