Formule 1 : Hamilton, Verstappen… Fernando Alonso prend position après Abu Dhabi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la FIA a pris de nombreuses mesures après les événements survenus lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, Fernando Alonso a relativisé la controverse autour de l'ultime course de la saison dernière.

Dans quelques semaines, la saison 2022 de Formule1 démarrera, mais en attendant, personne n’a oublié les événements survenus lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, avec les décisions controversées prises par le directeur de course MichaelMasi, ayant permis à Max Verstappen de remporter la course et d’être sacré champion, au détriment de LewisHamilton. En réaction à la polémique, la FIA a pris des mesures importantes afin qu'une telle situation ne se reproduise plus, en mettant notamment en place un système de vidéo similaire à celui de la VAR dans le football, tout en décidant de remplacer MichaelMasi. À l’occasion de la présentation de l’Alpine A522 ce lundi, FernandoAlonso s’est montré mesuré en évoquant le sujet. 

« Cela devait bien arriver un jour. Mais pour moi ce n’est pas grave » 

« Chacun a son opinion mais c’était une course normale pour moi. Oui, il y a eu cette décision, mais personne ne peut contrôler s’il y a une voiture de sécurité ou non. C’est une bonne chose pour la constance, je l’espère. Certains aiment ça, d’autres non, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Mais tout ce qui peut rendre une décision plus juste est bonne à prendre. Est-ce que cela aurait changé quelque chose à Abu Dhabi ? Non. Il fallait une voiture de sécurité. C’était un gros problème car c’était la fin de la dernière course de la saison. Mais en 20 ans, quelque chose comme ça m’est arrivé 200 fois. 200 fois à moi, 200 fois à Michael, 200 fois à Montoya, 200 fois à tout le monde. Si cela se produit dans la troisième de la cinquième course, ce n’est pas grave. Cette fois, c’était la dernière course avec deux tours encore à faire. Cela devait bien arriver un jour. Mais pour moi ce n’est pas grave », a confié Alonso, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés