Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Rosberg... Ce dirigeant voit d'un mauvais œil la suprématie des Mercedes !

Si Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont de nouveau dominé cette saison de Formule 1, un dirigeant de Red Bull n’apprécie pas la suprématie des Mercedes.

Avec 16 victoires en 19 manches cette saison, les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Une suprématie critiquée par certains dans le paddock. C'est l'avis de Christian Horner. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le directeur de Red Bull, estime qu'il n'est pas bon de voir l'écurie allemande dominer ainsi.

« Cela fait du tort au sport »

« Dire que la F1 est en crise serait peut-être un peu trop fort mais il y a des choses à régler pour l’avenir. La Formule 1 doit être un spectacle au final, elle doit divertir et attirer les fans et les spectateurs. Quand une victoire est trop prévisible, cela fait du tort au sport. Les gens veulent vivre l’excitation du moment devant leurs télévisions et savoir, avant le départ, que les choses sont moins prévisibles qu’elles ne l’ont été ces deux dernières années. Ferrari sera plus proche encore, ils continuent de progresser depuis un an. Comme je l’ai déjà dit, Mercedes a encore de la marge et, inévitablement, ils seront encore devant. Avec quelle marge ? La question est posée et nous n’aurons la réponse que dans trois mois », estime Christian Horner.

Articles liés