Formule 1 : Hamilton, Alfa Romeo... Ce message fort de Rosberg à Bottas !
Pierrick Levallet

En 2022, Valtteri Bottas roulera au volant d'une monoplace Alfa Romeo. D'ailleurs, le Finlandais sera un atout pour sa nouvelle équipe selon Nico Rosberg. Dans le même temps, l'ancien champion de Mercedes n'a pas manqué de pointer les principales faiblesses du pilote de 32 ans face à Lewis Hamilton.

Après cinq saisons passées aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas a rejoint Alfa Romeo pour la saison 2022. Au cours de son passage au sein de l’écurie allemande, le Finlandais a régulièrement été la cible des critiques, souvent jugé comme étant incapable d’apporter une concurrence suffisante au septuple champion du monde. Désormais, le pilote de 32 ans sera libéré de cette pression. D’ailleurs, pour Nico Rosberg, Valtteri Bottas sera un atout pour sa nouvelle équipe. Par la même occasion, l’ancien de chez Mercedes n’a pas manqué de pointé les principales faiblesses du Finlandais face à Lewis Hamilton.

« Son rythme de course par rapport à Lewis a probablement été l’une des plus grandes faiblesses »

« Bottas ? Pour Alfa, il sera certainement un grand atout. Ses faiblesses ont été le dimanche. Son rythme de course par rapport à Lewis a probablement été l’une des plus grandes faiblesses. Et aussi je pense que les luttes roue contre roue ont été un peu la faiblesse de Valtteri par rapport à Lewis » a ainsi révélé Nico Rosberg, champion du monde en 2016, dans un entretien pour Sky F1 et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés