Formule 1 : George Russell affiche un grand objectif pour 2022 !
Benoît Lesueur

George Russell pilotera pour Mercedes en 2022. Le Britannique a partagé son état d'esprit sur le fait de prendre place derrière le volant de la monoplace de sa nouvelle écurie.

George Russell va changer de dimension lors de la prochaine saison de Formule 1. Après trois années passées dans la seconde partie du classement général avec Williams, le pilote de 23 ans va piloter pour Mercedes en 2022. Le Britannique devrait donc être associé à Lewis Hamilton si ce dernier décide de continuer sa carrière. De son côté, George Russell compte mettre toutes les chances de son côté pour tirer tout le potentiel de sa nouvelle voiture.

« Je dois comprendre ce que je peux faire avec ma voiture et l’optimiser »

« Je pense qu’il faut comprendre qu’une voiture et un pilote sont deux grosses machines. Ces machines doivent travailler ensemble comme une seule et même machine, et vous devez exploiter les capacités de la voiture. Comme je l’ai dit, je pense que la capacité d’adaptation est ce qui fait un grand pilote, en sachant ce dont la voiture est capable et ce dont elle n’est pas capable. Ce n’est pas parce que quelqu’un dans une autre voiture est capable de faire ça, que vous êtes capable de le faire dans votre voiture, parce que ce n’est peut-être pas possible et chaque voiture est conçue d’une manière différente. C’est pourquoi je pense qu’il est important de ne pas trop se perdre et de ne pas se laisser entraîner par ce que font les autres, et par l’ensemble des philosophies qu’ils suivent, s’ils beaucoup d’appui lors d’une course ou peu lors d’une autre, et que cela ne fonctionne pas pour vous. Je dois comprendre ce que je peux faire avec ma voiture et l’optimiser, peu importe ce que les autres font », a déclaré George Russell, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés