Formule 1 : Les confidences de Fernando Alonso sur son absence en F1 !
Benoît Lesueur

Absent en 2019 et 2020, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 avec Alpine en 2021. L'Espagnol est revenu sur son absence loin des paddocks.

À 40 ans, Fernando Alonso n'est toujours pas décidé à prendre sa retraite en Formule 1. En 2021, l'Espagnol a en effet décidé de faire son retour dans le championnat du monde avec Alpine, après deux ans d'absence. Pendant ces deux saisons, le double champion du monde était loin de prendre du repos, puisque Fernando Alonso en a profité pour notamment remporter à deux reprises les 24 Heures du Mans et disputer son premier Dakar.

« Ces deux années ont été si intenses »

Dans le podcast Beyond The Grid, rapporté par Next-Gen Auto, Fernando Alonso est revenu sur ses années passées en dehors de la Formule 1, expliquant alors : « Je vous le dis, ces deux années ont été si intenses. Je changeais de voiture tous les week-ends. Je pilotais pour Toyota dans le Championnat du monde d’endurance, mais la semaine suivante, j’étais à Doha avec la voiture du Dakar, surfant sur les dunes, apprenant à conduire sous un fort soleil. Et puis la semaine suivante, j’étais à Indianapolis, et ce furent deux années très, très intenses de changement de voitures, pour avoir toujours un volant entre les mains. Donc encore une fois, je n’ai pas eu une vie normale, disons-le. »

Articles liés