Malgré la défaite contre Lille (1-2) ce dimanche soir, le FC Nantes est officiellement maintenu en Ligue 1 grâce au succès de Strasbourg face à Metz (2-1). Un soulagement pour Antoine Kombouaré, appelé au chevet du club il y a quelques semaines, qui entend procéder à de nombreux changements durant l’été.
Battu mais soulagé. Le FCNantes a profité de la victoire de Strasbourg contre Metz (2-1) pour acter son maintien en Ligue 1, et ce malgré sa défaite face au LOSC (1-2) dans le même temps sur la pelouse de la Beaujoire. Les Canaris poursuivent leur terrible série à domicile, la plus longue de l’histoire de la Ligue 1 avec neuf revers consécutifs sur leurs terres, mais savourent leur maintien et entendent désormais tourner la page en vue du prochain exercice dans l’élite. A l’issue du match, Antoine Kombouaré n’a pas caché les nombreux changements qui s’annonçaient.
? Pedro, Matthis et Nicolas reviennent sur le match face à Lille. pic.twitter.com/UUNUiTbzDZ
— FC Nantes (@FCNantes) May 13, 2024
« Beaucoup de départs et d'arrivées »
« J'ai déjà commencé à bosser sur quelques postes, sur l'effectif. Il y aura beaucoup de départs et d'arrivées. C'est comme ça, c'est la vie d'un club, a prévenu l’entraîneur du FC Nantes appelé à la rescousse à la fin du mois de mars. Ça ne fait que deux mois que je suis là mais je suis cuit, je suis défoncé (rires) ».
« L’idée est de recruter pour qu’on puisse faire une saison un peu plus tranquille »
AntoineKombaouré compte ainsi sur le mercato pour échapper à une nouvelle saison stressante, et l’a fait savoir en conférence de presse. « Quand on parle de travail, forcément, c’est pour améliorer l’équipe. Tu ne peux pas jouer le maintien tous les ans, un jour, tu vas finir par tomber mais c’est la vie ça. Si tu joues au con tout le temps, à un moment tu es puni et c’est ce qui peut nous arriver. L’idée est de recruter pour qu’on puisse faire une saison un peu plus tranquille », a-t-il ajouté, relayé par Eurosport.