Mercato : Le PSG va se faire recaler ?
Arnaud De Kanel

Xavi Simons suscite un vif intérêt sur le marché des transferts. Les brillantes performances du jeune Néerlandais au sein du RB Leipzig ont captivé l'attention de nombreux prétendants. Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG veut lui confier les clés du camion en lui donnant un rôle très important. Or, Simons n'aurait pas envie de venir à Paris. 

La trajectoire de Xavi Simons avec le PSG est pour le moins singulière. À seulement 16 ans, ce prodige de la Masia du FC Barcelone débarque dans la capitale française avec l'ambition de gravir les échelons du football de haut niveau. Cependant, entre 2020 et 2022, ses apparitions sur le terrain se limitent à onze rencontres avant qu'il ne soit cédé au PSV Eindhoven à l'été 2022. Aux Pays-Bas, Simons connaît une saison remarquable, attirant ainsi de nouveau l'attention du PSG qui exerce sa clause de rachat pour le rapatrier. Malgré ce retour, le jeune talent est aussitôt prêté au RB Leipzig, club avec lequel il réalise une excellente saison à nouveau. Le club de la capitale compte donc en faire l'une des stars de l'après-Mbappé mais Simons ne serait pas emballé. 

Le PSG veut conserver Simons

Dans le sillage du départ imminent de Kylian Mbappé, le PSG se retrouve confronté à un défi de taille : combler le vide laissé par un joueur qui garantissait environ 40 buts par saison. Avec son élimination prématurée de la Ligue des Champions, le club de la capitale se tourne désormais vers l'avenir estival. Sur le front offensif, des renforts sont impérieusement attendus, et parmi les noms qui circulent, celui de Xavi Simons émerge avec insistance. Actuellement prêté au RB Leipzig, le jeune prodige formé au FC Barcelone réalise une saison remarquable outre-Rhin, ce qui n'échappe évidemment pas aux regards avisés du PSG.

Simons prêt à dire non ?

Mais selon les informations rapportées par RMC Sport, Xavi Simons ne serait pas enclin à un retour au PSG cet été. Contrairement à certaines attentes, le club parisien ne semble pas non plus déterminé à exercer une pression excessive pour convaincre le jeune prodige de revenir. Avec un contrat courant jusqu'en juin 2027, il faudrait néanmoins déployer des moyens conséquents pour envisager le départ de la pépite néerlandaise. Le PSG va peut-être se faire recaler par Xavi Simons...

Articles liés