Valtteri Bottas représentera Alfa Romeo en 2022. Là-bas, il y fera la connaissance de son nouveau coéquipier, Guanyu Zhou. Ce dernier s'est d'ailleurs enflammé pour le Finlandais, qu'il considère comme étant l'un des seuls capables de battre Lewis Hamilton.
En 2022, Valtteri Bottas pilotera une nouvelle monoplace. Après cinq saisons passées au côté de Lewis Hamilton chez Mercedes, le Finlandais s’est engagé avec Alfa Romeo. Là-bas, le pilote de 32 ans est déjà considéré comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Mais l’écurie suisse accueillera également un nouveau membre avec Guanyu Zhou, qui deviendra le premier pilote chinois de l’histoire en Formule 1. Et ce dernier se dit déjà très honoré de rouler aux côtés de quelqu’un comme Valtteri Bottas, qu’il voit parfaitement capable de battre Lewis Hamilton.
« Parmi tous les pilotes, il n’y en a que quelques-uns qui peuvent battre Hamilton, et il est l’un d’eux »
« Pour un rookie, il n’y a pas de meilleure option que d’avoir Bottas comme équipier lors de votre première saison. Si je veux le battre, je sais que je dois travailler très dur et m’adapter très rapidement à l’univers de la F1 et à la nouvelle voiture dès le début. Mais je pense que ce qui est plus important, c’est qu’il puisse m’aider à progresser. C’est un pilote très ouvert. Il partage ses informations et discute avec l’équipe et avec moi, ce qui est un point très utile. Après tout, il a décroché tant de podiums et de victoires en F1. Parmi tous les pilotes, il n’y en a que quelques-uns qui peuvent battre Hamilton, et il est l’un d’eux. Je pense que c’est une excellente référence et un coéquipier très fort. J’espère m’améliorer avec lui l’année prochaine » a ainsi affirmé Guanyu Zhou dans des propos rapportés par f1i.autojournal.fr.