Silencieux depuis sa défaite à Abu Dhabi, Lewis Hamilton semble visiblement très affecté par cette terrible désillusion qui a eu lieu lors de la dernière course de la saison. Mais David Coulthard est convaincu que le Britannique rebondira de la meilleure des façons en 2022.
En décembre dernier, Lewis Hamilton a connu une terrible désillusion lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Alors qu’il se dirigeait droit vers une victoire et un huitième titre de champion du monde, un important retournement de situation a permis à Max Verstappen de rattraper le Britannique pour finalement s’imposer et être sacré à la place de son rival. Visiblement affecté par cette défaite, Lewis Hamilton se terre dans le silence depuis cet événement. Néanmoins, David Coulthard est convaincu que le pilote de Mercedes saura parfaitement rebondir au moment de préparer sa saison 2022.
« L’euphorie du succès s’estompe assez vite, et la déception de la défaite s’estompe aussi assez vite »
« Je pense qu’il était très ému, comme tout le monde le serait dans ces circonstances. Mais je pense que la réalité est que le choc a probablement été bien moindre pour lui qu’il ne l’aurait été pour Toto, ou le reste de l’équipe, ou ses fans. Je ne peux pas me comparer à Lewis en termes de succès ou de vitesse. Mais une chose à laquelle je pense pouvoir m’identifier est ce détachement émotionnel, une fois le moment passé. L’euphorie du succès s’estompe assez vite, et la déception de la défaite s’estompe aussi assez vite » a affirmé l’ancien pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.