Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, accrochage... Verstappen enrage après sa pénalité !

Alors qu'il a écopé d'une pénalité de 5 secondes après son action musclée contre Lewis Hamilton, Max Verstappen ne cache pas son agacement.

En Arabie Saoudite, Max Verstappen s'est classé deuxième pour la troisième fois de suite, laissant Lewis Hamilton revenir à égalité au classement général après avoir remporté les trois derniers Grand Prix. Mais le Britannique a encore du s'arracher pour s'imposer puisque les deux protagonistes ont encore livrer une bataille impressionnante... et bien souvent au-delà des limites du règlement. A l'image de la défense trop musclée de Max Verstappen au premier virage qui passe à l'extérieur de la piste pour conserver sa position. Une action qui lui a valu 5 secondes de pénalité. Mais le Néerlandais a du mal à comprendre.

«Je ne pense pas que cette pénalité de cinq secondes soit correcte»

« Quand ils m’ont dit que j’avais la pénalité de cinq secondes, ce n’était plus la peine de se battre parce que je n’arriverais jamais à creuser un écart de cinq secondes. Donc oui, beaucoup d’action, beaucoup de choses qui se sont passées. Je pense qu’en fin de compte, nous n’avions pas vraiment un rythme parfait en course, peut-être aussi que les pneus mediums n’étaient pas extraordinaires jusqu’à la fin. Les pneus durs [d’Hamilton] avaient un peu plus de vie en eux, mais comme toujours, c’est facile à dire après coup. Au final, je ne pense pas que cette pénalité de cinq secondes soit correcte, mais à la fin, je ne veux pas trop en parler parce qu’ils ne méritent pas les mots qui sortent de ma bouche. Je trouve intéressant que ce soit moi qui reçoive une pénalité alors que nous roulons tous les deux sur les lignes blanches. Au Brésil, tout allait bien et maintenant, soudainement, je suis pénalisé. On voit qu’on n’a pas pris le virage tous les deux, mais ça va. Je ne vais pas y passer trop de temps. Il faut aller de l’avant. Nous sommes à égalité de points et c’est excitant pour la Formule 1 en général », assure le pilote Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés