Quasiment quatre mois après le Grand Prix d'Abu Dhabi et son premier sacre mondial, Max Verstappen revient sur le dernier tour qui lui a permis de décrocher le titre.
Bien que la saison 2022 soit désormais lancée, tout le monde a encore en tête le dernier Grand Prix de la saison précédente. Et pour cause, à Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Max Verstappen arrivaient à égalité de points dans la course au titre. Et alors que le Britannique dominait largement la course et filait vers un huitième sacre, l'interruption de la voiture de sécurité a tout changé, offrant la possibilité à Max Verstappen de dépasser le pilote Mercedes dans le dernier tour et de s'offrir son premier titre mondial. Le Néerlandais est d'ailleurs revenu sur ce dernier tour de la saison, assurant qu'il ne l'avait pas revu si souvent.
«J’ai soudainement eu des crampes au mollet droit»
« Bien sûr, j’ai regardé les photos, mais ensuite j’étais en vacances et je n’ai pas beaucoup parlé de Formule 1. A la fin de cette longue saison, je ne ressentais qu’une chose : de la fatigue », lance le pilote Red Bull dans une interview accordée à Nextgen-auto.com avant de livrer d'autres précisions : « J’ai soudainement eu des crampes au mollet droit. Mais dans un moment comme celui-là, vous oubliez tout. C’était le moment pour lequel j’avais travaillé toute ma vie. Mon père et moi en avons toujours rêvé. Mais j’espère que ce n’est que le début. »