Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari revient sur son choix avec Carlos Sainz Jr !

Pour remplacer Sebastian Vettel, Ferrari a donc décidé de faire confiance à Carlos Sainz Jr. Un choix évoqué par le patron de la Scuderia, Mattia Binotto. 

Pour cette saison 2021 de Formule 1, il y aura quelques changements sur la grille de départ. Du côté de Ferrari, si Charles Leclerc a été confirmé, Sebastian Vettel n’a pas été conservé. En fin de contrat, l’Allemand est donc parti et désormais, c’est Carlos Sainz Jr qui occupe le deuxième baquet de la Scuderia. L’ancien pilote de McLaren va donc devoir relever un nouveau défi et pas des moindres. Néanmoins, du côté de Ferrari, on a bien réfléchi avant de faire confiance à Carlos Sainz Jr

« Très heureux de ce choix »

Rapporté par NextGen Auto, Mattia Binotto est ainsi revenu sur les raisons de son choix avec Carlos Sainz Jr. Le patron de Ferrari a confié : « Avant de signer Carlos, nous avons évidemment fait beaucoup d’analyses. Nous avons examiné les saisons passées, nous avons regardé la façon dont il progressait - non seulement lors de sa dernière saison, mais aussi, de manière générale, depuis qu’il a commencé en F1, comment il avait progressé. Je pense que nous étions conscients qu’il était un très bon pilote, un racer solide, très régulier en courses, donc en regardant à nouveau le championnat des constructeurs, nous avons pensé qu’il aurait été un excellent coéquipier pour Charles. Je pense que si nous regardons la dernière année, 2020, à la fin de la saison, tout le monde nous a félicité pour ce choix. Je suis très heureux de ce choix, je pense que Carlos a prouvé une fois de plus tout au long de la saison 2020 qu’il est le bon pilote pour Ferrari pour être le coéquipier de Charles ». 

Articles liés