Formule 1 : Ferrari, Mercedes, Renault… Fernando Alonso prépare l’avenir !
A.M.

Engagé dans une nouvelle saison galère, Fernando Alonso songerait de plus en plus à quitter McLaren. Et des baquets plus que prestigieux pourraient se libérer pour lui la saison prochaine…

Lorsqu’il quitte Ferrari en 2014 pour rejoindre McLaren-Honda, Fernando Alonso est persuadé qu’il est au bon endroit pour enfin faire tomber Mercedes et qu’après une ou deux saisons, il se battrait à nouveau pour le titre mondial. Mais trois ans plus tard, force est de constater qu’il s’est trompé. Pire encore, le moteur nippon a régressé et alors qu’il était régulièrement dans les points la saison dernière, cette année, un top 10 représente un miracle à l’image de la neuvième place à Bakou ce week-end. Les premiers points de McLaren cette saison.

Trois écuries prêtes à tout pour Fernando Alonso ?

Par conséquent, un départ est plus que jamais à l’ordre du jour. Si McLaren pourrait abandonner Honda pourrait être motorisé par Mercedes, cela ne suffirait plus aujourd’hui à convaincre Fernando Alonso. Et évidemment, lorsqu’un tel pilote se retrouve sur le marché, les offres affluent. Et selon les informations de AS, Ferrari et Mercedes auraient manifesté leur intérêt. Au sein de l’écurie italienne, si Vettel et Räikkönen sont tous deux en fin de contrat, le Finlandais serait le pilote à remplacer tandis que Valtteri Bottas n’a signé qu’une saison avec l’écurie championne du monde. Autrement dit, il pourrait retrouver Ferrari après cinq saisons de cohabitation ou faire de nouveau équipe avec Lewis Hamilton après une première cohabitation plus qu’houleuse en 2007 chez McLaren. Dans les deux cas, il se battrait pour le titre, une perspective qui ne peut donc pas laisser insensible l’Espagnol. Enfin, Renault, qui progresse depuis son retour en F1, serait prêt à réaliser de gros efforts financiers pour attirer Fernando Alonso qui retrouverait l’écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Mais l’équipe française n’est pas assurée de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso animera la période des transferts !

Articles liés