Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes se prononce sur une arrivée de Fernando Alonso !

Alors que Fernando ne cesse de remettre en question son avenir chez McLaren, la suite de sa carrière ne devrait, en tout cas, pas s'écrire du côté de Mercedes.

Du côté de McLaren, Fernando Alonso multiplie les sorties, affichant son mécontentement concernant les performances de son écurie. Si l'Espagnol évoque également régulièrement un départ, reste à savoir dans quel baquet il pourrait s'asseoir la saison prochaine. Chez Mercedes, Valtteri Bottas ne dispose que d'un contrat d'un an, mais Toto Wolff assure que Fernando Alonso ne deviendra pas le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine. 

« Il faut également avoir une vue d’ensemble »

Dans une interview accordée à Sky Sports, Toto Wolff a donc évoqué une possible arrivée de Fernando Alonso chez Mercedes. Le patron de l'écurie avoue alors : « J’ai beaucoup d’estime pour Fernando le pilote. C’est un pilote de course très complet mais il faut également avoir une vue d’ensemble, en tenant compte de l’équipe et de Lewis. Il est essentiel d’avoir des pilotes qui savent travailler ensemble afin de rendre la voiture plus rapide. Avoir une bonne dynamique au sein de l’équipe est par conséquent essentiel ».

Articles liés