Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La joie de Lewis Hamilton après sa nouvelle pole position !

À Bakou, Lewis Hamilton partira donc de la première position. Ce samedi, le pilote Mercedes a décroché le pole position lors des Qualifications. Et cela n’a pas été simple.

Lewis Hamilton se rapproche de Michael Schumacher. Ce samedi, à Bakou, le pilote Mercedes a signé la 66ème pole position de sa carrière. En dépassant Ayrton Senna, le Britannique n’est plus qu’à deux longueurs de l’Allemand. Mais avant de penser à cela, Hamilton tentera de remporter le Grand Prix d’Azerbaïdjan. D’ailleurs, il s’est fait quelques frayeurs pour obtenir sa première place.

« L'un de mes tours les plus passionnants de l'année ! »

Après la séance de Qualifications, Lewis Hamilton s’est confié sur cette pole position. Rapporté par L’Équipe, il explique notamment : « C'était l'un de mes tours les plus passionnants de l'année! Beaucoup de pression évidemment. Dans le premier tour de la Q3, j'ai fait une erreur dans le dernier virage. On ne sait jamais si le pneu va durer plusieurs tours. Le tour s'est amélioré petit à petit, j'ai vu Valtteri devant moi, je suis arrivé au dernier virage et j'ai prié pour que ce soit suffisant ». 

Articles liés