Formule 1 : La joie de Lewis Hamilton après sa nouvelle pole position !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À Bakou, Lewis Hamilton partira donc de la première position. Ce samedi, le pilote Mercedes a décroché le pole position lors des Qualifications. Et cela n’a pas été simple.

Lewis Hamilton se rapproche de Michael Schumacher. Ce samedi, à Bakou, le pilote Mercedes a signé la 66ème pole position de sa carrière. En dépassant Ayrton Senna, le Britannique n’est plus qu’à deux longueurs de l’Allemand. Mais avant de penser à cela, Hamilton tentera de remporter le Grand Prix d’Azerbaïdjan. D’ailleurs, il s’est fait quelques frayeurs pour obtenir sa première place.

« L'un de mes tours les plus passionnants de l'année ! »

Après la séance de Qualifications, Lewis Hamilton s’est confié sur cette pole position. Rapporté par L’Équipe, il explique notamment : « C'était l'un de mes tours les plus passionnants de l'année! Beaucoup de pression évidemment. Dans le premier tour de la Q3, j'ai fait une erreur dans le dernier virage. On ne sait jamais si le pneu va durer plusieurs tours. Le tour s'est amélioré petit à petit, j'ai vu Valtteri devant moi, je suis arrivé au dernier virage et j'ai prié pour que ce soit suffisant ». 

Articles liés