Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme annonce de Lewis Hamilton sur la suite de sa carrière !

Alors que Lewis Hamilton est en course pour un quatrième titre en F1, le coéquipier de Valtteri Bottas reste un éternel insatisfait. 

À 32 ans, Lewis Hamilton n’a plus à prouver dans le petit monde de la Formule 1. Le Britannique détient déjà trois couronnes mondiales (2008, 2014 et 2015) et pourrait rejoindre Sebastian Vettel dans l’histoire à quatre titres. Mais le leader de Mercedes en veut plus. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, l’Anglais admet qu’il souhaite asseoir une certaine domination.

« Six titres de Champion du monde… »

« Je pourrais aisément rempiler pour un contrat de trois ans si je le voulais. J’ai 32 ans et je sens que je suis plus libre maintenant. Je ne me sens pas comme un des plus vieux pilotes, je sens toujours que je suis à mon meilleur niveau, ou même proche d’atteindre mon meilleur niveau. Ce qui est intéressant, c’est de savoir combien de temps je pourrai être à mon meilleur niveau. J’ai toujours voulu émuler Ayrton et maintenant je l’ai fait. Mais ensuite, vous portez votre regard vers de nouveaux objectifs. Les gens me demandent si je veux émuler Michael Schumacher, mais je n’ai jamais vraiment eu le désir d’obtenir sept titres de champions du monde, et je crois que je n’en ai toujours pas vraiment envie. Je pense qu’égaler les cinq titres de Fangio semble plutôt bien. Mais ensuite, Vettel en a gagné quatre, donc il pourrait aussi en obtenir cinq. Il me faut donc en avoir six. J’en veux plus. Je veux deux titres de plus. Je sens que j’ai plus de potentiel, et découvrir ce potentiel m’occupe constamment. Il s’agit simplement de savoir combien de temps vous voudrez vous dévouer à cette tâche. Si vous considérez Rosberg, il n’a pas voulu donner plus de son temps pour continuer à être un pilote de course, mais je serai toujours un pilote de course au fond de moi », assure Lewis Hamilton.

Articles liés