Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Felipe Massa valide le départ de Vettel chez Ferrari !

Après 6 ans chez Ferrari Sebastian Vettel ne sera pas reconduit la saison prochaine. L’ancien vice champion du monde, Felipe Massa, a apporté son soutien à Ferrari dans cette décision.

Aujourd’hui, Sebastian Vettel navigue dans les profondeurs du classement des pilotes, à une anonyme 13e place. Ferrari a donc décidé de se séparer de son quadruple champion du monde la saison prochaine. Le baquet laissé libre sera occupé par Carlos Sainz Jr. (McLaren). Si Sebastian Vettel (33 ans) a déjà de grands projets pour l’avenir, le pilote allemand a signé en faveur de Racing Point, qui deviendra Aston Martin l’an prochain. L’ancien de Ferrari, Felipe Massa, a analysé la situation de Vettel chez Ferrari.

« Son départ était la meilleure solution pour les deux parties »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Felipe Massa a validé la décision de Ferrari concernant Sebastian Vettel. « Sans une voiture compétitive, vous ne pouvez pas gagner, et ça ne dépend pas du pilote. Mais d’un autre côté, je pense que le moment de Sebastian est passé. Il ne fait pas le travail que l’on attendrait d’un quadruple champion du monde, et je pense que l’équipe a raison de provoquer du changement. Ce n’est pas la meilleure période de Sebastian. Il pense qu’il n’est pas bien traité et pour l’équipe, ce n’est pas bien d’avoir un pilote dans cette situation, qui ne soit pas compétitif. Je pense que son départ était la meilleure solution pour les deux parties ».

Articles liés