Formule 1 : Face à Hamilton, Wolff soutient Valtteri Bottas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans l’ombre de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a confié vouloir un peu plus penser à lui désormais. Une démarche égoïste que comprend toutefois le patron de Mercedes, Toto Wolff. 

A quelques semaines de la reprise de la saison de Formule 1, Mercedes semble encore et toujours l’écurie la mieux placée pour dominer tout le monde. Ainsi, une fois n’est pas coutume, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas devraient se disputer les victoires. Mais cette fois, le Finlandais pourrait ne pas faire de cadeau à son coéquipier. En effet, dernièrement, Bottas avait clairement exprimé ses envies de faire tomber Hamilton et du côté de Mercedes, Toto Wolff comprend totalement cette position. 

« Je sais qu’il le fera toujours avec l’intérêt de l’équipe en tête »

« Valtteri a été dans une situation malheureuse ces dernières années avec des contrats courts. Mais il a bien géré la pression. C’est un Finlandais cool, il peut gérer ces choses. Je peux comprendre qu’il ait envie d’y aller un peu plus pour lui mais je sais qu’il le fera toujours avec l’intérêt de l’équipe en tête. Je ne me fais pas de souci à ce sujet et il sait que nous parlerons aussi de 2022 plus rapidement que d’habitude. Je ne m’attends donc à rien de stupide », a ainsi confié le patron de Mercedes, rapporté par NextGen Auto, concernant les ambitions de Bottas cette saison. 

Articles liés