Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Du nouveau pour un Grand Prix au Qatar !

Alors qu’un possible Grand Prix du Qatar en Formule 1 a déjà été évoqué, le président de la Fédération nationale de sport automobile et vice-président de la FIA a affirmé qu’un accord était tout proche d’être trouvé.

Après avoir obtenu l’organisation de la Coupe du monde en 2022, le Qatar s’apprête à accueillir la Formule 1 ! En novembre dernier déjà, la somme de 63 millions d’euros par an était évoquée pour l’organisation d’un Grand Prix au Qatar pendant une période de dix ans, assumée par l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, le cheikh Tamim ben-Hamad al-Thani. Aujourd’hui, les négociations semblent avoir bien avancé. C’est en tout cas ce qu’a assuré le président de la Fédération nationale de sport automobile et vice-président de la FIA, Nasser ben Khalifa al-Attiyah, comme l'a relayé RMC.

« QUELQUES DÉTAILS AVANT LA SIGNATURE OFFICIELLE »

« Nous sommes sur le point de signer les contrats pour organiser l'un des Grands Prix de Formule 1. Nous avons achevé toutes les démarches et il ne reste que quelques détails avant la signature officielle »,  a-t-il reconnu, avant d’affirmer que le premier Grand Prix du Qatar pourrait se dérouler dès 2016 voire 2017. Il a également indiqué que le Qatar avait proposé deux circuits à la FIA : celui de Losail, où se déroule déjà le Grand Prix Moto GP, et le second sur la Corniche de Doha pour la Formule 1. L’officialisation de cet accord pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Articles liés