C'est un transfert qui a largement été commenté. Le PSG n'a bouclé qu'une seule signature cet hiver, à savoir celle de Dro Fernandez, et en Espagne, on a toujours autant de mal à comprendre cette décision de quitter le FC Barcelone à seulement 18 ans.
Le PSG n'a bouclé qu'un seul transfert cet hiver, mais il a fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Et pour cause, le club de la capitale a obtenu la signature de Dro Fernandez en provenance du FC Barcelone pour environ 8,2M€. Et au Barça on ne comprend toujours pas les raisons qui ont poussé le crack de 18 ans à choisir le PSG. Visiblement très affecté par la décision de son ancien joueur, Hansi Flick avait affiché sa déception il y a quelques jours : « J’ai changé d’avis. Je ne veux rien dire à ce sujet. J’adore Dro, mais je suis évidemment déçu. Il le sait aussi, mais je l’adore. Il aurait eu un grand avenir ici. Il a pris une autre décision, que je dois respecter, c’est le football ».
Dro Fernandez fait encore parler de lui en Espagne
Et l'ancien joueur du FC Barcelone Oscar Garcia semble parfaitement comprendre la déception d'Hansi Flick. « Dans ce genre de décisions, de nombreux facteurs entrent en jeu. La famille a-t-elle besoin de ce contrat pour assurer sa subsistance ? Se considère-t-il ici (à Barcelone, ndlr) comme une cinquième ou sixième option, alors qu’à Paris, il serait peut-être la troisième ? », se demande-t-il dans une interview accordée à SPORT, avant de poursuivre.

«Je comprends la déception de Flick»
« Il a intégré directement l’équipe première, en sautant deux catégories, depuis les Juvenil B. Cela signifie que l’entraîneur lui fait bien plus confiance qu’à n’importe quel autre joueur, et je comprends la déception de Flick (...) Je conseillerais toujours aux joueurs de ne pas quitter le Barça », ajoute Oscar Garcia. Autrement dit, le transfert de Dro Fernandez n'a pas fini de faire parler en Espagne.