Alors que l’incertitude règne sur le lancement de la nouvelle saison de Formule 1, Lawrence Stroll, propriétaire d’Aston Martin F1, a annoncé ce jeudi que la reprise devrait avoir lieu à Bahreïn, et non en Australie le 21 mars prochain.
Une nouvelle fois, la Formule 1 est impactée par la crise du Covid-19. Alors que la nouvelle saison 2021 doit débuter par le Grand Prix d’Australie le 21 mars prochain, les mesures sanitaires prises par le pays pour limiter la propagation du virus pourraient entraîner le report de la course. Un scénario qui semble se confirmer avec la déclaration de Lawrence Stroll ce jeudi. En marge de la présentation de son nouveau sponsor, le propriétaire d’Aston Martin F1 a annoncé que la saison devrait finalement débuter au Bahreïn le 28 mars.
« Ce n’est pas encore officiel, mais Melbourde va être reporté »
« Melbourne va être, ce n’est pas encore officiel mais ça va l’être, reporté et non annulé, plus tard à l’automne. La première course sera donc à Bahreïn. Il y a de la lumière au bout du tunnel avec le vaccin mais les premières courses de la saison poseront encore un défi. Mais la F1, la FIA, bravo à eux pour avoir réalisé l’an dernier 17 courses en 23 semaines, sans problème majeur. Cela a été très impressionnant. C’est pour ça que le pire est derrière nous et nous avons appris sur comment procéder pour cette année », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.