Formule 1 : Charles Leclerc s’enflamme pour son retour dans sa Ferrari !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le début de la saison de Formule 1 approche, les écuries effectuent certains tests de leur côté. Et Charles Leclerc n’a pas caché sa joie de pouvoir piloter à nouveau sa Ferrari.

Ça y est, le coup d’envoi de la saison de Formule 1 approche. Initialement prévu le 15 mars dernier, le grand départ de cet exercice sera donné le 5 juillet prochain en Autriche. Les fans auront donc l’occasion de revoir les pilotes à l’oeuvre. Mais avant de s’affronter en Grand Prix, il faut reprendre ses marques et effectuer certains tests. C’est ce qu’ont notamment fait Charles Leclerc et Sebastian Vettel ces derniers jours en pilotant leur Ferrari sur le circuit du Mugello. Et pour le Monégasque, cela a été un véritable bonheur.

« C’est vraiment agréable »

Dans des propos rapportés par RMC, Charles Leclerc s’est ainsi enflammé pour son retour au volant de sa Ferrari. Le pilote monégasque a ainsi lâché : « C’est vraiment agréable d’être de retour sur la piste. Ça m'avait manqué! Même si j'ai été assez occupé par la course virtuelle pendant cette longue pause, j'avais besoin de retrouver de véritables sensations de vitesse. La possibilité de rouler sur une piste aussi spectaculaire que le Mugello, pour la première fois au volant d'une Formule 1, a contribué à rendre cette journée encore plus mémorable. Maintenant, nous nous concentrons sur la saison. Ça va devenir sérieux à partir de la semaine prochaine ! ».

Articles liés