Au moment de faire le bilan de sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc reconnaît qu'il ne s'attendait pas à de tels débuts chez les Scuderia.
Charles Leclerc a incontestablement réussi sa première année chez Ferrari. Le jeune monégasque a tenu tête à Sebastian Vettel tout au long de la saison et a décroché deux victoires en Belgique et en Italie, le premier succès de Ferrari sur ses terres depuis neuf ans. Un bilan satisfaisant sur lequel est revenu le jeune pilote, dans des propos relayés par F1 Only.
« C’est définitivement mieux que ce à quoi je m’attendais »
« Au début de la saison, si vous m’aviez dit que j’aurais eu sept pôles et 10 podiums, je ne l’aurais pas cru. C’est définitivement mieux que ce à quoi je m’attendais, mais en y repensant, il y a eu pas mal d’erreurs, donc l’objectif est de les comprendre. Mais je suis satisfait de cette première saison et ça n’a pas été une saison facile. Dans la première partie, nous avons eu du mal mais je pense que nous avons bien travaillé et progressé dans la seconde moitié de la saison. J’ai eu deux victoires incroyables et Monza était tout ce dont je rêvais – être au sommet de ce podium avec des centaines et des milliers de fans de Ferrari en dessous, ces expériences, je ne les oublierai jamais. Cette année a été ma première année dans une équipe de haut niveau et j’ai fait quelques erreurs, qui ont coûté pas mal de points à la fin de la saison. Normalement, j’analyse toutes les erreurs que je fais afin de ne pas les répéter deux fois et c’est exactement la même chose que je vais faire maintenant pour que je puisse revenir l’année prochaine encore plus fort, plus prêt et faire moins d’erreurs. Je pense que ça ira mieux de mon côté, c’est certain », a avoué CharlesLeclerc.