Alors que Valtteri Bottas rejoindra Alfa Romeo la saison prochaine, Jenson Button estime que le Finlandais pourrait avoir du mal à s’adapter à sa nouvelle équipe.
Après cinq années passées chez Mercedes, Valtteri Bottas changera d’écurie à la fin de la saison pour rejoindre AlfaRomeo. Le Finlandais est parvenu à s’illustrer ces cinq dernières années malgré la présence de Lewis Hamilton et changera donc d’univers dans sa nouvelle équipe. « C’est une sensation apaisante. Tout est clair et je sais ce qui va se passer dans les trois ans et demi à venir. Cela me soulage d’un fardeau pour que je puisse me concentrer sur ce que je fais le mieux, piloter et travailler avec une équipe », s’est réjoui Bottas après l’annonce de ce changement de taille. Cependant, JensonButton estime dans un entretien à Luxury London que la transition pourrait être difficile à vivre pour ValtteriBottas, qui s’apprête à rejoindre une écurie moins prestigieuse que Mercedes.
« C’est une pilule difficile à avaler pour Bottas »
« C’est toujours bizarre, quand on passe d’une équipe de haut niveau à une formation nettement plus modeste. C’est un contrat à long terme pour lui, c’est donc la première fois qu’il l’a en F1. Mais quand même, c’est une pilule difficile à avaler pour Bottas. Maintenant, il doit baisser la tête et développer cette équipe autour de lui et espérer qu’ils auront le financement pour aller de l’avant », explique le consultant de Williams dans des propos relayés par F1i.