Formule 1 : Ça a négocié entre Lewis Hamilton et Ferrari !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Récemment, Lewis Hamilton s’étonnait de ne jamais avoir piloté chez Ferrari. Pourtant, cela aurait pu se faire pour l’actuel pilote Mercedes.

Aujourd’hui, Lewis Hamilton fait les beaux jours de Mercedes. De quoi donner des regrets à certains, qui auraient bien aimé le voir chez Ferrari. A ce sujet, le Britannique expliquait récemment : « Depuis des années, chaque fois que je viens à Monza et que je vois les fans, je les entends dire ’viens chez Ferrari !’ Cela me réchauffe le cœur. Mais c’est assez étonnant que je n’ai jamais piloté pour Ferrari après tant d’années. Parce que c’est un rêve pour tout le monde, un objectif à atteindre. Cela n’a jamais vraiment été possible et je ne saurai jamais vraiment pourquoi ».

« Nous en avons discuté »

Lewis Hamilton semble donc avoir des regrets concernant Ferrari. Ancien patron de la Scuderia, Stefano Domenicali a d’ailleurs fait certaines confidences sur le Britannique et le rendez-vous manqué avec l’écurie italienne. « Pour être honnête, oui. C’est vrai. Nous en avons discuté. Je pense que la réponse que Lewis a pu donner est la bonne. Aujourd’hui, je pense que cette période est révolue. Il y a un film dont il est très important selon moi de se souvenir : ’Sliding Doors’ (Pile et Face). Il y a des moments où si vous ne montez pas dans la rame, vous restez à quai. Je ne sais pas. C’est la situation que Lewis a vécue à ce moment précis de sa vie. Je pense que nous ne pouvons pas blâmer son choix aujourd’hui car il a fini par faire une carrière incroyable », a-t-il expliqué, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés