Alors que Lewis Hamilton a lancé les discussions avec Ferrari, il ne devrait finalement pas quitter Mercedes selon l'ancien pilote de Formule 1, David Coulthard.
Lewis Hamilton réussira-t-il à égaler le record de championnats de Formule 1 Michael Schumacher cette saison ? L'Anglais sera en tout cas là pour jouer le titre et pourrait parvenir à réaliser cet exploit. Mais ce qui occupe plus le monde de la Formule 1 actuellement concerne les tractations entre les pilotes et les écuries. D'autant qu'un grand nombre de pilotes, y compris LewisHamilton, seront en fin de contrat en 2020. Et la tendance penche vers un départ de Lewis Hamilton chez Ferrari à l'issue de la saison, en remplacement de SebastianVettel également en fin de contrat. Mais pour DavidCoulthard, ancien pilote de Formule 1, un tel transfert ne devrait pas arriver et serait une erreur pour LewisHamilton.
« Je n’ai jamais vraiment eu l’impression que Lewis allait vraiment partir ailleurs »
« Je n’ai jamais vraiment eu l’impression que Lewis allait vraiment partir ailleurs. Il parle avec Ferrari, j’en suis certain, mais il a toujours été avec Mercedes. Pourquoi s’en aller et casser ça ? Certains Britanniques veulent un peu de piment européen dans leur vie mais je pense que Lewis est heureux dans les pays anglais. La Grande-Bretagne et les USA. Le premier pays pour la course, le 2e pour ses loisirs. Ensuite, je ne pense pas qu’il a besoin d’un tournant émotionnel et héroïque dans sa carrière comme pourrait le lui procurer un transfert chez Ferrari. Le logo Ferrari n’est pas incrusté dans son esprit depuis qu’il est gamin. Pourquoi le faire alors ? L’argent ? Il en a déjà énormément », a ainsi expliqué David Coulthard dans des propos rapportés par NextGen-Auto.