Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas souhaite être au niveau de Lewis Hamilton pour 2020 !

Alors qu'il sort d'une excellente saison, Valtteri Bottas a rehaussé ses ambitions en vue de la saison 2020. Il considère que ses performances devraient être plus proches de celles de Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas a sans doute fait plus de la moitié du chemin pour espérer être à nouveau prolongé par Mercedes. Au sortir d'une saison 2018 catastrophique, le Finlandais risquait fortement de perdre sa place et n'avait plus qu'un an de contrat. Mais le renouveau de Bottas début 2019 a finalement convaincu l'écurie Mercedes d'accorder une année supplémentaire au pilote. Et cette confiance a été récompensée puisque le Finlandais a fini la saison à la 2ème place du championnat du monde, derrière son coéquipier Lewis Hamilton. En entretien, Bottas a affiché une ambition grandissante et notamment le souhait d'obtenir des résultats plus proches de ceux de son coéquipier.

« Je suis certain que je peux m’améliorer davantage cette année »

« J’ai besoin de plus de cohérence au cours de la saison. Lewis a toujours été là, performant à son plus haut niveau à chaque qualification et course; J’y étais la plupart du temps, mais pas tous les week-ends de course. J’ai besoin de trouver l’équilibre sur tout et j’ai besoin de trouver des moyens d’être au mieux plus souvent et je suis sûr que je peux le trouver, d’une manière ou d’une autre. En tant que pilote, je suis certain qu’il y a beaucoup de choses que je peux faire mieux. Je vais pouvoir mieux apprendre et faire mieux à partir de cette saison, ce sont des points sur lesquels je travaille cet hiver. Je suis certain que je peux m’améliorer davantage cette année. Je vais essayer d’apprendre de toutes les erreurs que j’ai faites, en examinant chaque détail et les raisons pour lesquelles j’ai commis ces erreurs, ce qui les a causées et comment les éviter de nouveau », a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par F1only.fr.

Articles liés