Formule 1 : C'est confirmé, Red Bull a snobé Schumacher
Arnaud De Kanel

Après une première saison décevante, Mick Schumacher n'a pas été reconduit par Haas pour 2023. L'écurie américaine a préféré miser sur un retour de son homologue Nico Hulkenberg. Sans volant, Schumacher pourrait s'engager en tant que pilote réserve chez Mercedes. De son côté, Red Bull a écarté toutes hypothèses laissant entrevoir l'arrivée de l'Allemand dans ses rangs. 

Le paddock de Formule 1 a été secoué et beaucoup de changements sont actés pour 2023. Déçu des performances de Mick Schumacher, Haas a décidé de l'écarter de la grille afin de remettre Nico Hulkenberg. Toujours sans volant pour la saison prochaine malgré les rumeurs qui l'envoient chez Mercedes, Schumacher ne rejoindra pas Red Bull. L'écurie autrichienne a rapatrié Daniel Ricciardo et l'Australien occupera le poste de 3ème pilote, derrière Max Verstappen et Sergio Perez. L'option n'aurait jamais été envisagée par l'écurie au taureau. 

«Schumacher n’a jamais été une option pour nous»

Helmut Marko, consultant pour l'écurie Red Bull, a confirmé que Mick Schumacher n'avait jamais été dans les petits papiers de la formation autrichienne pour plusieurs raisons. D'une part, il est encore signé chez Ferrari et de l'autre, la marque Red Bull avait besoin d'un pilote comme Daniel Ricciardo pour la faire rayonner aux Etats-Unis. « Non, Schumacher n’a jamais été une option pour nous car il a toujours fait partie du programme Ferrari. Et je crois que c’est toujours le cas. Il n’est pas encore libéré officiellement. C’est pourquoi il n’est pas intéressant pour nous. D’autant plus que notre pilote de réserve doit participer à de nombreux événements sponsorisés aux Etats-Unis. Ricciardo était donc la bonne personne avec son profil et son image » a détaillé Marko dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Mercedes prêt à sauver le soldat Schumacher 

Ainsi, le seul poste restant réside chez Mercedes. L'écurie allemande n'a toujours pas de pilote réserve et garde une place pour le fils de Michael Schumacher. « Nous pensons que nous pouvons nous occuper de lui si la situation devait se produire, mais nous n’avons pas vraiment posé la plume sur le papier, nous ne nous sommes pas vraiment rapprochés des conditions. Je le dis ouvertement parce que je pense qu’il conviendrait, mais nous devons arriver [à un accord], voir si Sabine [Kehm, manager de Mick] le veut, et ensuite nous verrons » révélait Toto Wolff, directeur sportif de Mercedes

Articles liés