Jules Bianchi est toujours hospitalisé après son terrible accident survenu au Grand Prix du Japon le 5 octobre dernier. Le Français, très apprécié par le monde de la F1, a reçu des messages de soutien de nombreux pilotes.
Jules Bianchi est toujours dans une situation très critique, près de deux mois après son accident au Japon. Le pilote français est désormais à l’hôpital de Nice, entouré de ses proches. « Je peux parler de la mort de Gilles Villeneuve, de Senna... Les témoignages d'affection n'ont pas été aussi forts de la part des pilotes. C'est un mouvement de soutien formidable. Tout cela fait écho à la personnalité de Jules. Il est très apprécié. C'est un bon gamin comme on dit », a expliqué le journaliste Jean-Louis Moncet, spécialisé dans la Formule 1, à Nice Matin.
ALONSO TRÈS AFFECTÉ
Fernando Alonso, très proche de Bianchi, est très affecté. « Dans la famille Ferrari, c’était mon frère », a expliqué Alonso dans L’Équipe récemment. Avant d’ajouter : « Mon ex-femme, Raquel, le prenait parfois pour moi, lorsqu'elle l'apercevait assis, de dos. Plusieurs fois, sur les circuits, il lui est arrivé de le prendre par l'épaule et de lui dire : "Bon allez, on rentre ?" avant de s'apercevoir de son erreur. Jules était tout gêné. Raquel aussi. Et moi, je me marrais ! ».
L’ÉMOUVANT MESSAGE DE GUTIERREZ
Esteban Gutierrez était également très proche de Bianchi: « Ma maman, qui est une personne très sensible, l’avait carrément adopté. Comme elle est profondément croyante, un jour elle lui avait offert une croix en or, la même que celle que je porte toujours autour du cou. C’est dire à quel point elle le considère comme quelqu’un de la famille. Au Grand Prix de Monaco, où j’ai failli marquer des points, j’étais très déçu, mais quand j’ai vu que Jules en avait cueilli deux pour Marussia, je me suis consolé. Ma mère était folle de joie. Elle me disait : ‘‘Réjouis-toi, les points, c’est Jules qui les a ! C’est pareil que si c’était toi !’’ »