Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Mick Schumacher sur sa relation avec Sebastian Vettel !

Si ses débuts en Formule 1 s'avèrent compliqués avec Haas, Mick Schumacher a tout de même noué des liens avec quelques pilotes. Ainsi, l'Allemand a révélé avoir reçu de précieux conseils de la part de Sebastian Vettel.

Pour des débuts en Formule 1, Mick Schumacher a sans doute rêvé mieux. Aux côtés de Nikita Mazepin chez Haas, l’Allemand n’est pas auteur de très bons résultats. En effet, le pilote de 22 ans affiche un zéro pointé au classement général de la discipline, au même titre que son coéquipier russe, George Russell et Nicholas Latifi. Néanmoins, Mick Schumacher a forgé quelques liens avec certains pilotes, dont Sebastian Vettel. L’ancien pilote de Ferrari aurait même donné des conseils à son compatriote afin de progresser en Formule 1.

« La plupart d'entre eux sont secrets mais le plus grand conseil qu'il m'a donné est de ne jamais oublier pourquoi je suis ici »

« Évidemment, nous sommes en compétition mais néanmoins, j'ai un énorme respect pour [Vettel]. Et je pense que nous pouvons appeler cela une amitié, ce qui est vraiment super. Il a une grande expérience et il y a tellement de choses que je peux apprendre de lui. [Vettel] m'a donné beaucoup de conseils. La plupart d'entre eux sont secrets mais le plus grand conseil qu'il m'a donné est de ne jamais oublier pourquoi je suis ici : parce que j'aime ce sport. Et je pense qu'une fois que vous perdez cet amour, vous n'êtes plus au bon endroit. Donc je profite, je fais le plus beau métier du monde. Et je pense que c'est génial d'avoir quelqu'un comme lui pour me conseiller » a affirmé le pilote de Haas dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés