Alors qu’il avait quitté la Formule 1 en 2018, Fernando Alonso est revenu cette saison chez Alpine. Le pilote espagnol a expliqué pourquoi il était resté loin de la catégorie reine pendant deux ans.
Dès la fin de la saison 2018, Fernando Alonso avait décidé de prendre une pause dans sa carrière de pilote de Formule 1. L’Espagnol a alors tenté sa chance aux 24 Heures du Mans avec Toyota et aux 500 Miles d'Indianapolis, cette fois avec McLaren. L’ancien champion du monde 2005 et 2006 a également participé au Dakar et aux 24Heures de Daytona. Revenu cette saison en Formule 1, chez Alpine, Fernando Alonso a expliqué avoir eu besoin de cette pause.
« Cela était devenu trop exigeant »
« Premièrement, je pense que les deux années hors de ce sport étaient nécessaires pour moi après 18 saisons non-stop en Formule 1. Cela était devenu trop exigeant. J'avais d'autres défis en tête, comme Le Mans, Daytona, le Championnat du monde d'Endurance, etc. Le deuxième [facteur] est l'équipe. Je pense que l'équipe est incroyable. Tout le monde fait un travail sensationnel sur la manière dont nous abordons chaque week-end », a expliqué Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Motor Sport.