Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Fernando Alonso sur le niveau d’Alpine !

De retour en Formule 1 après deux ans, Fernando Alonso aurait sans doute rêvé mieux au niveau de ses résultats. Néanmoins, l'Espagnol s'est dit impressionné par le niveau de son écurie, Alpine.

Pour son retour en Formule 1 après deux ans, Fernando Alonso a sans doute rêvé mieux. L’Espagnol a rejoint l’écurie Alpine, anciennement Renault. Le pilote de 39 ans connaît bien cette équipe pour y avoir évolué entre 2003 et 2006. Mais depuis le début de la saison, il a connu quelques difficultés d’adaptation concernant sa monoplace. Par conséquent, cela s’est ressenti sur ses résultats en course. En revanche, l’ancien de chez McLaren a des satisfactions, notamment à propos de l’écurie qu’il a rejoint pour faire son retour dans la discipline.

«Cette équipe est vraiment impressionnante !»

Dans des propos relayés par NextGen Auto, Fernando Alonso a avoué être impressionné par le niveau auquel est Alpine aujourd’hui comparé à lorsqu’il a quitté la Formule 1 en 2018. Une chose formidable selon lui en vue de la saison 2022 : « Cette équipe est vraiment impressionnante ! Elle a évidemment beaucoup évolué depuis mon départ. L’ambiance que nous avons maintenant, la motivation que nous avons dans l’équipe à Enstone, à Viry, le travail acharné que tout le monde met, comment nous abordons chaque week-end, tout cela est d’un autre niveau. Comment nous abordons les petits succès que nous avons certains week-ends et comment nous abordons les mauvais moments lors des autres week-ends... C’est là que vous voyez que nous avançons tous unis dans la même direction. Et cela fait du bien chaque semaine pour préparer au mieux 2022. »

Articles liés