Formule 1 : Fernando Alonso répond à ses détracteurs !
La rédaction

Auteur d'une course satisfaisante à Bakou, Fernando Alonso a tenu à répondre à ses détracteurs qui le critiquaient pour ses performances depuis le début de la saison.

Sixième du dernier Grand Prix d’AzerbaïdjanFernando Alonso a signé une performance satisfaisante pour Alpine. Depuis le début de la saison, pour son retour en Formule 1 après deux ans, l’Espagnol avait pourtant du mal à s’adapter pleinement à sa monoplace. Par conséquent, cela se ressentait sur ses résultats, lui qui est actuellement onzième du classement des pilotes. Ainsi, nombreuses ont été les critiques à l’égard du pilote de 39 ans. Face à cela, Fernando Alonso a donc tenu à répondre à ses détracteurs après sa course à Bakou.

« Je n’étais pas inquiet. Je savais que c’était juste une question de temps »

« Je n’étais pas trop malheureux de certaines de mes autres courses qui, de l’avis général, étaient très mauvaises. Je ne pense pas qu’elles étaient si mauvaises. À Barcelone, évidemment, nous étions à un arrêt sur notre stratégie, et nous n’avons pas performé là-bas. Mais nous avions plus ou moins le même rythme qu’Esteban, et à Monaco, et je pense que j’ai terminé deux secondes derrière lui. Et ça se répétait chaque week-end : l’opinion générale disait que j’étais en grande difficulté, même en me comparant à d’autres pilotes qui ont changé d’équipe cette année, comme Daniel ou autre. Mais je ne pensais pas que c’était juste, parce que je pense qu’il y a une très grande différence – entre leurs problèmes et les miens. Je n’étais pas inquiet. Je savais que c’était juste une question de temps », a affirmé l’ancien pilote de McLaren dans des propos relayés par NextGen Auto.

Articles liés