Alors que Mercedes domine depuis plusieurs années la Formule 1, cette saison est plus compliquée pour l’écurie allemande. Toujours bien placés dans les différents classements, les pilotes ne sont pas aussi dominants que les années précédentes. Toto Wolff, directeur de l’écurie, s’est exprimé à ce sujet.
Depuis 2014, Mercedes rafle tous les titres de champion du monde en Formule 1. Cependant, l’écart semble s’être rétréci cette saison avec les concurrents, et notamment Max Verstappen qui fait actuellement la course en tête au classement général. Des erreurs commises, ainsi qu’une voiture moins dominante, et voilà que Mercedes passe du chassé au chasseur cette année. Lewis Hamilton lui, compte bien remporter son huitième titre de champion de monde. Toto Wolff, son directeur, a évoqué récemment la remise en question nécessaire à faire.
« Il est important de reconnaître que la compétition est féroce »
Dans des propos rapportés par Motor Sport, Toto Wolff veut faire table rase du passé, pour mieux se concentrer sur la saison actuelle. « Nous essayons par des actions simples d’oublier les succès de ces dernières années. Chaque point est remis à zéro et l’on peut s’appuyer sur notre organisation, mais comme tout repart à zéro, vous devez à nouveau mériter vos lauriers. Nous le faisons en éliminant fondamentalement toutes les reliques du passé, tous les trophées, tout ce qui nous montre que nous avons gagné sept championnats consécutifs, car vous ne pouvez pas compter sur cela. Il est important de reconnaître que la compétition est féroce, que ce sont les meilleures personnes dans cette industrie, et qu’il faut faire le meilleur travail possible. », a confié Toto Wolff.