Ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo estime que Sebastian Vettel, libre de tout contrat à la fin de la saison, doit rester au sein de l’écurie italienne.
En marge de la reprise de ce nouveau Championnat du monde de Formule 1, Sebastian Vettel s’interroge sur son avenir. En effet, l’Allemand arrivera au terme de son contrat avec Ferrari au terme de cette saison, et les questions sont nombreuses sur la suite de sa carrière. Et LucadiMontezemolo donne son avis sur le futur du pilote de 32 ans. Dans des déclarations rapportées par F1i, l'ex-président de la firme transalpine compte voir Vettel parapher un nouveau bail, afin de seconder CharlesLeclerc.
«La présence de Vettel dans l’équipe serait aussi utile à Leclerc»
« Seb est encore très rapide. Il a beaucoup d’expérience et je ne pense pas qu’il soit dans une crise de motivation. En outre, sa présence dans l’équipe serait aussi utile à Leclerc, qui est très talentueux mais qui doit encore confirmer sa présence au sommet après une saison splendide. Il aura donc davantage de pression sur les épaules cette année. Ce serait une saison qui rentrerait dans l’histoire de la Formule 1 du fait de son aspect unique. J’espère qu’il sera possible de lancer le championnat prochainement, mais c’est pareil avec notre Serie A : toute reprise se fera avec une garantie de sécurité et à huis clos », explique LucadiMontezemolo.