Marc Surer, ancien pilote de F1, imagine une possible aventure de Sebastian Vettel, dont le contrat avec Ferrari expire cette année, chez… Mercedes.
Libre de tout contrat en fin de saison, Sebastian Vettel est dans l'attente d'une éventuelle prolongation. En cas de décision forte de la ScuderiaFerrari, l'Allemand devra se pencher sur son avenir en Formule 1 : soit la quitter ou trouver une nouvelle écurie ? Et un ex-pilote de la discipline-reine de l’automobile envoie directement Vettel vers Mercedes. Dans des propos relayés par AS, MarcSurer envisage une arrivée du quadruple champion du monde pour épauler LewisHamilton.
« Pourquoi pas Mercedes ? Ce serait un énorme coup »
« Où ira Vettel ? Ferrari sait exactement où il veut aller, ils ont donc le dessus dans les négociations. Vettel a obtenu un contrat très lucratif avec Ferrari à l’époque. Il est clair qu'il devra accepter une perte financière. Ce n'est pas un manque d'appréciation, mais plutôt un coup de poker. Pourquoi pas Mercedes ? Je ne sais pas encore si Lewis Hamilton l'accepterait comme coéquipier, mais ce serait un énorme coup. Et cette écurie traditionnelle aurait à nouveau un Allemand dans sa monoplace. Lorsque Nico Rosberg a pris sa retraite, c'était une mauvaise nouvelle pour la firme. Si Vettel veut être champion du monde, il n’ira pas chez McLaren », admet MarcSurer.