Formule 1 : Hamilton livre un message à la nouvelle vague !
Th.B.

Sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton n’a pas connu que le succès dans sa carrière. Le Britannique a tenu à adresser un message aux jeunes pilotes très, voire trop ambitieux.

Lewis Hamilton a connu des débuts triomphants en Formule 1 en étant sacré champion dès sa deuxième saison au sein de la discipline reine de la course automobile avec l’écurie britannique McLaren. Cependant, c’est en 2014, soit six ans après son premier titre de champion du monde que Hamilton en a raflé un deuxième chez Mercedes. Désormais, le pilote anglais compte six championnats du monde et est l’un des pilotes les plus titrés de l’histoire, à une longueur de Michael Schumacher. Des épreuves, Lewis Hamilton a dû s’y frotter à plusieurs reprises au cours de sa carrière, ce qui lui a permis d’envoyer un message à la nouvelle génération de pilotes.

« Maintenant je sais que les erreurs sont une chance de s’améliorer »

« Quand j’étais plus jeune, j’avais beaucoup de mal avec les défaites. J’ai pris cela très personnellement et j’avais tendance à vraiment me punir. Maintenant je sais que les erreurs sont une chance de s’améliorer. Voilà le premier conseil que je donne aux jeunes qui arrivent. C’est valable pour la F1 comme les autres catégories, même si on y reste normalement beaucoup moins longtemps. Si vous voulez réussir dans ce sport, il faut être passionné et avoir la mentalité de gagner. Les jeunes pilotes veulent défier les plus âgés et faire leur marque, mais être plus rapide que les expérimentés n’est jamais facile. Il ne faut pas vouloir trop, tout de suite. Pour moi, c’était mon père (Anthony). Il m’a poussé au sommet et à cet égard, j’ai eu de la chance de l’avoir ». a confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Next Gen-auto.

Articles liés