Sebastian Vettel a réalisé une grande saison 2015. Pourtant, la Ferrari de l’Allemand n’était pas aussi compétitive que la Mercedes de Rosberg et Hamilton. Les performances de Vettel rappellent celles de « Schumi ».
James Allison, le directeur technique de la Scuderia Ferrari, a rendu hommage à son pilote vedette, Sebastian Vettel, sur la BBC : « Notre voiture n'était pas aussi compétitive que la Mercedes. C'est évident, et pourtant nous avons gagné trois courses. Seb a vraiment réalisé des miracles pour tirer parti de chaque opportunité de l'emporter, en montant aussi souvent que possible sur le podium ». Vettel a terminé à la troisième place du championnat du monde, derrière Hamilton et Rosberg.
L’attitude des champions
« Comme Michael (Schumacher), Sebastian tient à se fondre dans une équipe. L'ego est bien là, mais il est au service de l'équipe, pour mieux la mettre en valeur. C'est une qualité rare chez les pilotes, sans dénigrer personne, mais Seb et Michael se rejoignent dans cette attitude », a ajouté le directeur technique de Ferrari. Vettel a remporté quatre titres de champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013). « Schumi » a lui été sacré champion du monde à sept reprises. Le record.