Troisième du championnat du monde en 2016, Sebastian Vettel a de grandes ambitions pour 2016. Il se confie sur les forces en présence.
Sebastian Vettel, le pilote Ferrari, a réalisé une saison honorable. Le quadruple champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013) a fait ce qu’il a pu mais il n’a pas pu empêcher le sacre de Lewis Hamilton. La Mercedes du Britannique était plus compétitive. « Ferrari seul concurrent de Mercedes en 2016 ? J'espère ne pas paraître arrogant, mais je ne me soucie pas de savoir si oui ou non il y aura plus de concurrence. La chose la plus importante pour nous est de nous améliorer et la seule écurie à battre aujourd'hui, c’est Mercedes », a confié l’Allemand dans Marca.
Vettel se méfie aussi de Red Bull et McLaren
« Les règles ne changent pas beaucoup pour l'année prochaine et il est probable que Mercedes soit encore très forte, comme lors des deux dernières saisons. Nous devons améliorer beaucoup de choses, nous travaillons très dur dans l'ombre, ce qui devrait nous aider à combler l'écart, mais nous ne le saurons pas avant de mettre la voiture sur la piste. Concernant les autres équipes, il y aura également de grands progrès, notamment chez Red Bull ou McLaren, qui a eu une année très difficile, mais qui sera plus forte à l'avenir », a ajouté le pilote Ferrari.