Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Fernando Alonso : «L’accident ? J’ai utilisé une de mes vies»

Alors que Fernando Alonso a été victime dimanche d’un effroyable accident, le pilote espagnol s’est de nouveau confié ce lundi.

C’est un drame qui a été frôlé de justesse. Alors que le Grand Prix de Melbourne se déroulait plutôt tranquillement, Fernando Alonso et Esteban Gutierrez s’accrochaient, envoyant ainsi leurs deux voitures dans le décor. Si le pilote mexicain s’en est sorti sans gravité, l’Espagnol a lui frôlé le pire. Et il en est bien conscient…

« Je suis conscient d’avoir épuisé l’une de mes vies »

« J’ai mal dormi et j’ai un peu mal partout... Je suis conscient d’avoir épuisé l’une de mes vies et cet accident est probablement plus dur encore que celui que j’ai subi au Brésil en 2003. Après le premier impact avec la voiture d’Esteban, j’ai commencé à avoir un peu peur. Ensuite, quand vous êtes en l’air vous espérez juste retomber dans la bonne position et pas avec la tête contre le mur ou autre chose. Quand les tonneaux commencent, j’ai juste envie qu’ils s’arrêtent. Vous avez l’impression que cela continue encore et encore. Quand ça s’est arrêté, j’ai vu un petit trou par lequel m’échapper. Je me suis dit que je devais sortir rapidement parce que toute ma famille me suivait à la télévision. Je voulais donc sortir encore plus rapidement qu’un pilote ne le fait d’habitude ! C’est à ma famille que j’ai pensé en premier. Je veux vraiment remercier McLaren, la FIA et tous les ingénieurs qui travaillent à la sécurité de ces voitures. Quand vous avez ce genre d’accident vous avez un peu mal partout. Les genoux font un peu mal parce que vous tapez contre le cockpit et le volant. Avec un peu de glace et du repos tout ira bien », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés