Formule 1 : Accrochage, Hamilton… Daniel Riccardo pointe du doigt Sebastian Vettel !
J.-G.D.

Invité à s'exprimer sur l'accrochage entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo fustige le comportement de l'Allemand. 

Si Daniel Ricciardo a donc remporté la huitième manche du Championnat du monde de Formule 1 sur le circuit de Bakou, la course a été émaillée par l’accrochage entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. L’Allemand s’est rendu coupable d’avoir percuté la monoplace du Britannique, et les critiques ont fusé sur son comportement. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Ricciardo se montre assez critique à l’égard de Vettel.

« Parfois il devient fou »

« Sebastian ne réfléchit pas assez avant d’agir, parfois. Il est probablement un peu trop contrôlé par sa passion et sa faim de bons résultats. Il devrait apprendre à se freiner de temps en temps. Je respecte beaucoup Seb pour son implication et son amour du sport, mais cela tourne parfois à trop de passion et à de l’agressivité. J’aime voir ça en lui mais parfois ça va trop loin. Comme ce qu’on a tous vu en course... ou parfois c’est à la radio, comme l’an dernier. Parfois il devient fou. Il dit cela à chaud... dans l’intensité du moment. Que Lewis ait ralenti ou pas, il a tous les droits de dicter son rythme. Il est le leader et il était trop tôt pour lui pour accélérer. Il fallait attendre que la voiture de sécurité s’en aille et personne ne s’attend de toute manière à relancer la course dans ce virage. C’est au virage suivant que cela se passe, le dernier avant la ligne droite. Je crois simplement que Seb s’est un peu trop excité », assure Daniel Ricciardo.

Articles liés